Votre objectif est de vider la pyramide de cartes en créant des combinaisons de 2 cartes qui totalisent 13. Pyramid Solitaire se joue avec un jeu de 52 cartes. Tout d'abord, 28 cartes sont distribuées dans une pyramide, en commençant par une carte en haut. La pyramide a 7 rangées et le nombre de cartes est égal à la position de la rangée. Chaque carte recouvre celle en haut à gauche et en haut à droite (s'il y a des cartes à ces endroits). Les 24 cartes restantes sont mises dans la pioche. Il est possible de mettre la carte du dessus de la pioche dans la ou les piles de défausse, mais pas à l'envers. Seules la carte du dessus de chaque pile et les cartes exposées dans la pyramide peuvent être utilisées pour faire des associations. Les cartes restantes sont placées sur le côté face cachée. C'est le stock.
Pour jouer, les paires de cartes exposées peuvent être retirées de la Fondation si leurs valeurs totalisent 13. Les as comptent pour 1, les valets – 11, les reines – 12. Les rois comptent pour 13 et peuvent être retirés d'eux-mêmes. Toutes les autres cartes comptent à leur valeur nominale. Les cartes ne doivent pas être couvertes. Ainsi, lorsqu'un as repose sur une reine, cette reine ne peut pas être retirée. Lorsque vous jouez en mode "Magasin temporaire", une carte à la fois peut cependant être déplacée vers le magasin de cartes temporaire (à côté du stock) pour augmenter vos options. Vous pouvez piocher des cartes du stock une par une et les associer à n'importe quelle carte exposée.
Chaque fois que l'ensemble est supprimé, le score augmente. Une fois la pyramide effacée, un bonus supplémentaire est attribué. Le bonus est augmenté si toutes les cartes ont été défaussées. Le score est proportionnel au nombre de parties consécutives gagnées et/ou au niveau de jeu.
N'oubliez pas de consulter notre section Jeux pour d'autres jeux amusants...